Revolver
Le groupe présenté autour du songwriter Matt Flint (voix, guitare et clavier), local de la province de Winchester en Angleterre, se consolide par les arrivées en 1990 du batteur Nick Dewey et du bassiste Hamish Brown. C'est sous forme d'un trio qui avait tout pour lui que Revolver prendra d'assaut les charts avec un grand nombre de singles, comme le célèbre "Venice" ou "Heaven Set an Angel", mais cela ne suffira pas à empêcher les aspirations de Matt Flint à vouloir radicaliser sa musique. Le groupe se sépare aussitôt après et ne fait plus rien pendant près d'un an.
A la surprise générale, Cold Water Flat, sort en 1993 sur un sous-label de Hut. Preuve d'un évolution fulgurante, ce premier opus sera l'occasion de voir s'investir un grand nombre de musiciens invités à pratiquer de la flûte, du violon, des percussions ou même du digeridoo ! Semant la confusion l'album ne sera pas un franc succès. Immédiatement après, le trio se sépare à nouveau.
Peu après, Matt Flint jouera dans Hot Rod et sortira un album, en 1993, toujours sur le label Caroline. Il a joué en tant que bassiste au sein de Death in Vegas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire