28 avril 2009

Fiche artiste de All Natural Lemon and Lime Flavors





All Natural Lemon and Lime Flavors

Cette formation originaire de Ringwood dans le New-Jersey est la preuve que le shoegaze n’a jamais disparu à partir de la moitié des années 90 mais qu’il a juste changé de continent.
Même si leur premier album éponyme, paru en 1995, reste encore basique dans sa forme, il en ressort tout de même une tendance à mêler une dose d’expérimentation dans cette détonation de guitares. Cette particularité est l’apanage des amis d’enfance, Stephen Doherty et Joshua Dooth, compositeurs des chansons de All Natural Lemon and Lime Flavors. C’est eux qui sont à la base du projet, né des cendres de Senepede en 1993. Il prendra alors la forme d’un quintet réunissant Brian Doherty (le frère de Stephen) à la batterie, Merc à la guitare et Jeremy Winter à la basse.
C’est leur deuxième album, « Turning Into Small », sorti en 1997, qui élira All Natural Lemon and Lime Flavors, comme un des chefs de file du renouveau shoegaze aux Etats-Unis. Leur style sera particulièrement remarqué pour remettre au goût du jour la dream-pop à l’aide de clavier et de guitares, à l’instar de Stereolab, Rocketship, Lassie Fondation, Miss Bliss ou The Swirlies par exemple.
Un an après leur séparation, leur label sortira une compilation de singles et d’inédits jamais édités jusque là, intitulée « Straight Blue Line », paru en 2000.

Discographie :



Aucun commentaire: