26 février 2012

Fiche artiste de The Becketts


The Becketts

La légende veut que se soit Michael Chinaski qui ait fait découvrir PJ Harvey aux patrons du label Too Pure. Alors qu'ils avaient assisté à un concert des Becketts, le groupe leur prête une démo, jugée à l'aspect plutôt ringard, d'une formation locale du West Country qui souhaite se produire à Londres. PJ Harvey deviendra par la suite énorme, quant à The Becketts, plus personne ne se souviendra d'eux.
A tel point qu'il n'existe quasiment aucune biographie d'eux sur le net et qu'ils ne figurent même pas sur le Dictionnaire du Rock en Angleterre !
Debbie Johnson (chant, guitare), Michael Chinaski (chant, guitare, claviers), Nick Osbourne (batterie, percussions), Howard Francis (basse) et Simon Ashdown (guitares) forment The Becketts, et se font remarquer par le NME grâce à leur single fulgurant : "'The Most Beautiful Girl In The World". Un premier maxi sortira, sur le label obscur Bad Girl Records, "Lust", qui rappelle le son indie des années 80, puis une série géniale de singles aux guitares saturées. "Myth", le seul et véritable album du groupe parait en 1992, mais ne confirmera pas les attentes suscitées. Le succès n'est pas au rendez-vous, et c'est PJ Harvey qui récolte tous les lauriers. D'après Micheal Chinaski, cette injustice n'aura fait qu'accélérer la séparation du groupe.

Aucun commentaire: