20 novembre 2009

Fiche artiste de Starlight Conspiracy



Starlight Conspiracy

Une femme au beau milieu d'un groupe power-pop aux grosses guitares, ce serait un peu le résumé du groupe. Car c'est bien d'elle que viendra toute la personnalité de Starlight Conspiracy et qui détachera le groupe d'ailleurs de la scène de Burlington (Virginie).
Car au départ, il ne s'agissait que d'un trio qui auditionnait au hasard diverses chanteuses. Formé en 1994 lorsque le guitariste Denny Donovan rencontra le batteur Brad Searles alors que ce dernier bossait dans un magasin de disque, le groupe recrute très vite le bassiste Shawn Flanigan mais désespère de trouver la voix qui collera le mieux à leur style. C'est finalement une amie de Brad Searles, la jeune Jan Tofferi (tout deux faisait partie du groupe Hover, dont l'album "Amost Everything sorti en 1994 est aujourd'hui introuvable), qui s'imposa naturellement, comme une évidence.
Malheureusement : un seul album à leur actif.
Ceci dit, ils auront le droit de figurer dans la prestigieuse compilation "Splashed with many a specks", du label Dewdrops Records (le label de Hover et de Orange), qui rassembla sur un double CD toute la scène shoegaze/ethereal des Etats-Unis.
Pour le reste, l'éclatement fit que les divers projets des uns et des autres les conduisirent à ne plus poursuivre Starlight Conspiracy.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

beaucoup appris