10 juillet 2009

Fiche artiste de Passion Fruit and Holy Bread


Passion Fruit and Holy Bread

Nommé d’après les paroles de « She’s bang the drum » des Stones Roses, le groupe est avant celui de Sam Hazeldine, forte tête et belle gueule, originaire de Manchester (comme par hasard…).
Après avoir écumé pas mal de bars, notamment avec les Lemmings entre 1991 et 1993, Passion Fruit and Holy Bread réussit à obtenir un deal avec Splendid Records. Deux singles en sortiront : tout d’abord « Jonas was swallowed by a big fish », puis « Crush », véritable succès, qui leur ouvriront bien des portes. Habitué au Falcon, lieu de certaines prestations mythiques de leur part, dans un style bien à eux : rock/dance/shoegaze, la formation finira par jouer au célèbre Astoria et à faire une apparition au cours de l’émission The Beat, présenté par Gary Crowley sur ITV.
Mais on en restera là pour le groupe, du moins en tant que Passion Fruit and Holy Bread, puisque la plupart des membres se retrouveront au sein de Mover. Aujourd’hui Sam Hazeldine, désormais acteur, est connu pour avoir jouer dans plusieurs films et séries.

Aucun commentaire: