6 septembre 2007

Fiche artiste de Lush


Lush

La mort du batteur Chris Acland sera sans doute l'évènement le plus marquant de l'histoire du rock anglais des années 90 et beaucoup ne s'en remettront pas. A commencer par le groupe Lush qui mit fin à sa carrière brutalement en 1997.


Il faut dire que la formation londonienne n'a pas eu la vie facile.

Raillé et moqué pour être affilié à l'écurie 4AD et à Robin Guthrie et donc de ne pas avoir de personnalité propre, Lush ne réussit jamais à imposer l'écriture très personnelle de ses deux filles, Emma Anderson et Miki Berenyi. La rédomption ne viendra que peu de temps avant le sucuide de leur batteur, avec la sortie de Lovelife, album pop et inousciant, bien loin des climats glacés et éthérés qui faisaient le charme du groupe à leur début.

Regrets éternels donc...

Discographie :

- Gala

- Spooky

2 commentaires:

Julos a dit…

Pour moi, Lush est et reste n° 1. Il n'y a guère que My Bloody Valentine pour soutenir la comparaison, ils reviennent d'ailleurs, ce qui me ravit. Enfin, si Miki, Emma et Phil (et un nouveau batteur) revenaient aussi, le tableau serait enfin complet.
Au fait, Chris était le petit ami de Miki, pas d'Emma.
En définitive, les singles de 96 étaient meilleurs encore que l'album, ce qui laissait espérer un chef d'œuvre pour 1997, mais bon...

sten a dit…

Salut je vois que LUSH restera present dans nos coeurs, grace a des petits blogs et autres sites qui ne lacheront pas l'affaire.Pour moi il restera a jamais un tres grand groupe.J'ai posté quelques bricoles sur mon blog concernant LUSH vous serez les bienvenues. http://ulakanakulot2.blogspot.com/ .D'autres LUSH seront postés sur le blog.a suivre donc...