29 avril 2007

Fiche artiste de Curve



Curve

Curve, c'est surtout la rencontre entre le guitariste et bidouilleur Dean Garcia et la chanteuse Toni Holliday.
Selon les propres termes de Dean Garcia, leur musique se veut un mix improbable entre "dance, rock et dark", mais leur utilisation en couches superposées des samples, et la voix envoutante de Toni allaient les faire partager le mouvement shoegaze.
Avant d'être remarqué par le producteur Alan Moulder, le groupe publie un grand nombre de maxi, parfois en quelques mois seulement, dont les célèbres "The Frozen" ou "Cherry". Le premier opus est une réussite parfaite, tout en sortant du lot. Suivra "Cuckoo" en 1993, dont le maigre succès n'empechera pas le groupe de se séparer une première fois l'année suivante.
Le salut viendra d'une chanson, "Chinese Burn", brûlot incroyable electro, qui fut utilisé par Sony pour la publicité du mini-disc, qui fit le tour du monde. Toujours aussi à la pointe de la technique du son, les albums "Come clear" ou "Gift" seront l'occasion de collaborer avec Alan Moulder ou Kevin Shield. La nouvelle carrière de Curve peut donc se poursuivre sous de nouveaux ospices.

Extrait vidéo : Faît Accompli

Discographie :

-
Pubic Fruit

-
Dopplergänger

1 commentaire:

lyle a dit…

Je ne sais pas si tu es au courant, mais Dean Garcia a un nouveau groupe :
http://www.myspace.com/spceco