28 mars 2012

Fiche artiste de Mosaic Eyes

Mosaic Eyes

Le groupe Mosaic Eye n’évoque rien pour la plupart des gens. Mais pour les amateurs de shoegaze, le nom a été aperçu de multiples fois : sur la compilation allemande « The Noise and the Melodies » en compagnie d’autres groupes de shoegazing comme Lucie Vacarme, Des Garçons Ordinaires ou Ecstasy of Saint Theresa, ou sur le split album avec Antiseptic Beauty ou Les Autres.
En 1992, Ener (chant), Miguel (guitare), David (guitare), Laurant (basse), Valentine (batterie) ont pratiqué un shoegaze classique, qui en reprend tout les codes, avant de disparaître aussi vite qu’ils n’étaient apparus. Venue de Belgique, la formation souffrira pour émerger et n’arrivera jamais à sortir dans l’ombre de la scène indépendante.
Alternant ainsi des sorties sur des micro-labels cultes mais quasiment inconnus (Sunday Records, le label américain de Fat Tulips ou The Pristines, pour un single, puis Distorsion pour un maxi, label français de Fontenay-les-Roses, tellement sans le sous qu’ils ont du passer par Danceteria pour la diffusion et qu’ils n’ont sorti que deux publications seulement), le groupe belge a eu du mal à tenir le bon tempo et se sera arrêté très vite finalement.

Aucun commentaire: