9 février 2012

Fiche artiste de Grabbel and the Final Cut




Grabbel and the Final Cut

Quand on pense que les chansons de Grabbel and the Final Cut auraient pu ne jamais voir le jour, ça laisse songeur ! En effet, la cassette enregistrée en 1991 avait été refusé de tous les labels, avant d’être finalement abandonnée. Ce n’est que près de vingt ans plus tard, qu’un homme, Mike Sniper se rappelle au bon souvenir de ce groupe allemand et se décide alors à éditer enfin un vinyle pour la toute première fois !
Grabbel and the Final Cut se forme à Lunebourg en 1989 autour des personnes suivantes : Stefan Zachau, Gernot Dornblüth, Sascha Kotzur et Christian Grabowski. Ils passent leur temps à se produire dans les bars de Hambourg ou aux alentours. Pour essayer de se faire connaître, ils emmènent avec eux des cassettes qu'ils réalisent eux-mêmes. Dont l'EP "Get your feet back on the ground" qui sera enregistré en août 1991 sur une 4-pistes avec l'aide d'un microphone jaune emprunté au magasin local Woolworth. Mais aucun label n'accepte de les produire.
Le groupe se sépare alors en 1996 sans jamais avoir été signé !
Bien plus tard, c'est le label Captured Tracks, basé à Brooklyn, qui décide de rééditer le single en janvier 2012, avec l'aide de Stefan Zachau. A l'heure d'Internet, des téléchargements et des MySpace, il est réconfortant de voir qu'il existe encore des histoires d'hommes et de passion.

Aucun commentaire: