9 juillet 2011

Fiche artiste de Belreve


Belreve

Il n'y a que Mike Schulman pour dénicher des groupes comme Belreve. Sans doute était-il ami avec eux car comment expliquer qu'il ait réussi à les dénicher après un split avec Guided by Voices et deux chansons sur Anyway Records, dont une sur une compilation en 1993 ?
Plus connu pour être le guitariste attitré du groupe garage punk New Bomb Truks (culte dans son pays), Matt Reber avait monté un autre groupe, avec Jenny à la batterie et Liz à la basse, appelé Belreve, qui lui servait de récréation.
Passant le plus clair de son temps dans les salles de l'Ohio (trou paumé s'il en est), le groupe semble particulièrement amateur, mais réussit à dégager tout de même une énergie dégageant douceur et force en même temps.
Ressemblant énormément à ce que faisaient également The Swirlies ou Henry's Dress, le patron du label Slumberland, Mike Schulman les signe pour sortir un single en 1994, à la pochette psychédélique tout en bleu. Mais ce sera tout pour le groupe, Matt Reber étant obligé de se consacrer à sa formation initiale.
Au total, sept chansons uniquement ! Ce qui est très peu. Mais ce qui est aussi suffisant pour que l'ami Mike Schulman se rappelle au bon souvenir et publie un recueil en 1995.

Aucun commentaire: