13 juin 2011

Fiche artiste de The Sigh

The Sigh


The Sigh est un petit groupe français, inconnu et complètement oublié à l'heure actuelle, dont il n'existe aucunes autres informations sur Internet. Il faut se référer à la jaquette, de leur seul et unique EP, sorti en 1993, pour apprendre que le groupe vient de L'Isle-Jourdain, dans le Gers, qu'il a participé à la scène indé en France, avec notamment Roméo Suspect ou The Waning Poets, dont ils étaient proches, mais sans jamais réussir à sortir de l'ombre.

La formation rassemble Sylvie Fratus (chant), Jean-Luc Damiot (guitare et chant), Eric Lamézas (basse) et Renaud Gindre (batterie).

Leur EP, intitulé "Winsomeness" a été enregistré au studio Music Manne à Balma, ville située près de Toulouse, en août 1993. Il est la preuve que le shoegaze a existé en France à l'époque des années 1990 et qu'il coïncide avec la naissance du rock indé, des festivals et des salles de concerts. Et les chansons sont de belles surprises qu'il faut sauver de l'abandon !

Cependant, il ne faut pas chercher plus, c'est tout ce que l'on peut savoir d'eux...

5 commentaires:

D a dit…

Salut,
Merci pour cet article, qui redonne vie à ce groupe "disparu".
J'ai perdu de vue "The Sigh" à la sortie de leur EP)....
...dommage, je n'ai même pas eu le temps d'acheter leur EP.
C'était de la bonne Zic !
Dav

Kit a dit…

Il y a eu leur 2e album bienveillance!! Après Renaud a joué avec Davis (première partie de Gus gus et Asian Dub) et Twinkle (première partie de Dodgy) et plus tard dans les années 2000 avec 8LPM!

Victor Provis a dit…

Bonjour,

alors là ! vous m'apprenez quelque chose !

il n'existe aucune info à ce sujet, pouvez-vous m'en dire plus à propos de cet album ?

merci
Vic

sylvie fratus a dit…

Je peux vous en apprendre plus puisque c'est moi qui chantait!! Il doit me rester quelques cd de Bienveillance par là. ...

Victor Provis a dit…

Bonjour Sylvie !

Je suis ravi de te voir sur le blog !
J'aimerai beaucoup pouvoir te contacter pour en savoir plus sur ton ancien groupe. D'autant que je prépare un bouquin sur la scène indé française.

Tu peux m'écrire via mon adresse gmail.
Merci