21 juin 2010

Fiche artiste de Spoonfed Hybrid


Spoonfed Hybrid

En rupture avec Pale Saints et fatigué par les concerts qui ne l'interessent guère, Ian Masters collabore avec Chris Trout, le bassiste de AC Temple et Kilgore Trout, originaire de Leeds.
A deux, en studio uniquement, ils écrivent, jouent et produisent diverses chansons expérimentales, loin, très loin de la pop originelle, dont ils ne subsistent que quelques traces. Le premier album, sorti en 1993 sur une sub-division du label 4AD, fait la part belle à des arrangements aussi surprenant que sompteux, tandis que le deuxième, "Hibernation Shock", qui ressemble en fait plus à un mini-album, laisse complètement tomber les codes d'usage, pour se situer à l'avant-garde de l'ambient, de l'électro et de la dream-pop. Perturbant, avare en signaux et abscons, cette dernière sortie permettra de conclure une association éphémère mais trop méconnue, avant que Ian Masters ne s'en aille à nouveau, pour de nouvelles collaborations
.

1 commentaire:

Francky 01 a dit…

HYPOTHÈSE :
Et si le plus grand disque de Ian Master était un album de Spoonfed Hybrid ?????

Le premier disque éponyme de Spoonfed Hybrid ainsi que leur second, "Hibernation Shock", sont tous deux remplis de grâce et de beauté.
La créativité en roue libre de Chris Trout et Ian Master les ont emmené dans des contrées magiques où folk, indie rock, pop, électro et expérimentations sonores se lovent pour se fusionner sans problème.
Au final, deux régals auditifs !!!