30 juin 2009

Fiche artiste de Paint in Watercolour



Paint in Watercolour

Le Japon a toujours été au fait de la pop et présente une des scènes les plus excitantes qu’il est jamais été donné de rencontrer. Alliage entre le goût de l’extravagance et une folle énergie, le rock japonais possède également la particularité de dépeindre parfaitement la jeunesse moderne de l’archipel, tiraillée entre identité moderne et décalage esthétique.
Une des formations shoegaze oldschool provenant du Japon, plus précisément de Niigata, Paint in Watercolour, rassembla à l’aube des années 90, Masato Nunokawa (guitare et chant), Kenichi Sekigushi (guitare), Manabu Shimizu (basse) et Shigemi Sakyo (batterie), pour la sortie de deux albums seulement : « Unkown » en 1992, précédé du single « Glare », et « Velocity » en 1993.
Leur premier single, « Flow » en 1991, sera publié par le label Aja Records, une filiale de Victor’s Musical Industries, grand label japonais. Il permit au groupe de s’épancher sur ses influences clairement britanniques, entre Ride et Revolver.
Aujourd’hui complètement oublié, le groupe aurait mérité pourtant sa place parmi les meilleurs formations pop, tant il enchaînait les tubes potentiels avec une facilité déconcertante.


Aucun commentaire: