12 juin 2009

Fiche artiste de Blueshift Signal



Blueshift Signal

La carrière de Blueshift Signal a été plutôt chaotique. Formé en 1993 par les frères Ron Kuba et Mike Kuba, le groupe évoluait d’abord sous le nom de Grace Mansion, en compagnie du batteur David Carpenter et du bassiste Kip. Après avoir répondu à une petite annonce, Jay Bouchard remplacera Kip qui était parti. La formation prendra alors le nom de Blueshift Signal.
A l’automne 1994, le groupe de Providence (Rhode Island) enregistre l’album "Seven Natural Scenes", dont le titre « Halo » sera placé sur la compilation du label Bedazzled, « Woke Up Smiling ».
Peu après David Carpenter laissa le soin à Ron et Jay de s’occuper tout seul de la suite de la musique. Le duo finit alors les sessions d’enregistrements, de ce qui deviendra plus tard le maxi « Surround ».
John Orsi rejoint le groupe après des correspondances avec Ron. Les concerts étrennant le matériel extrait de « Surround » permirent au trio de travailler leur son unique : chatoyant, velouté et éthéré. Ensuite le travail prendra la forme d’un nouvel enregistrement : « The Waterside », paru en 1996, toujours sur Bedazzled, le label gothique
Mais alors que l’année suivante, le groupe était en tournée pour présenter son album, quelque part au nord du Massachusetts, Ron décida de partir pour d’autres expériences, laissant le soin à Jay et John de continuer le groupe. Mais Blueshift Signal n’aura guère plus d’existence, le duo préféreront rebondir sous le nom d’Overflower.

Aucun commentaire: