23 juin 2009

Fiche artiste de Alison's Halo



Alison's Halo

De la scène shoegaze qui vivotait de manière active en Arizona, Alison's Halo possède un statut inversement proportionnel à sa discographie.
En effet, celle-ci se limite en réalité à une compilation de titres enregistrés entre 1992 et 1995. Très peu d'un certain côté, le groupe n'ayant fait ensuite des apparitions que sur cassettes, avant de splitter.
Mais cela n'a pas empêché le groupe originaire de Tempe de devenir l'icône de la scène Beautiful Noise (on se souvient de leur participation au célèbre festival de 1995, qui rassemblait Six String Malfunction ou The Aprils). Formé à l'automne 1992 autour de Catherine Cooper (chant et guitare), Adam Cooper (guitare), Lynn Anderson (basse et chant), sans compter bien sûr leur boite à rythme, Alison, le groupe signe son premier single "Dozen" en 1995, qui sortira sur le label culte Independent Project (qui aura tant fait pour la scène Beautiful Noise).
Alison's Halo figure en première partie de Medicine, Ultra Vivid Scene, Bailter Space, The Boo Radleys, avant de participer à divers festivals dans tout le pays. Dans le même temps, ils seront rejoint par David Rogers à la basse et Roger Brogan à la batterie.
Seulement voilà : Alison's Halo ne sera réservé qu'à ceux qui auront la chance de les découvrir. Ils répondent en cela totalement au statut de culte. Une référence dont personne ne possède les disques.

Aucun commentaire: