30 avril 2007

Fiche artiste de Majesty Crush


Majesty Crush

J'ai une tendresse toute particulière pour ce groupe. Il est originaire de Detroit, n'a existé que brièvement et été un des rares à pratiquer du shoegaze à l'époque où on n'avait de yeux que pour le hardcore ou le grunge.

C'est l'exemple type du groupe culte : celui que personne ne connait mais qui est pourtant excellent. Mélange de saturation et de lyrisme langoureux, la musique de cette formation américaine résonne différemment. Plus chaleureuse, plus émouvante, plus sensuelle aussi.

De plus, ils ont manqué de chance, leur carrière n'a été qu'un enchaînement de rendez-vous manqué et de malchances. C'est ce qui contribue certainement à l'attachement que je peux avoir. Et pourquoi il faut écouter les albums de ce groupe.

Mais Majesty Crush ne serait rien sans son chanteur, à la voix gémissante et séductrice, un type complètement barge, un peu fêlé, un peu génial, obsédé notoire et disjoncté sur scène. Hors du commun et charismatique comme il en existe si peu. 

La biographie détaillée du groupe se trouve sur cette page, et elle est la sauvegarde de l'histoire de ce groupe, étant donné qu'il est extrêmement rare d'obtenir des informations sur eux.

Discographie :




Aucun commentaire: