27 mars 2012

Fiche artiste Des Garçons Ordinaires

Des Garçons Ordinaires

Boris, Alban, Stéphane, Emmanuel sont des Garçons Ordinaires. Des jeunes comme tout le monde, épris de musique et désireux d’écrire leurs propres chansons. Un peu insouciant, un peu fleur bleue, un peu fougueux aussi. Mais surtout amoureux de la pop.
Et sans presque se rendre compte, ils participeront, avec leurs chansonnettes fluettes, remplies de douces saturations et de chants de freluquets béats, à une scène française indie, à l’écart, préservée des matraquages radios et des obligations commerciales. On les retrouvera sur diverses compilations inconnues, sur différents fanzines, cultes autrefois, oubliés aujourd’hui, et évidement sur le catalogue du label bordelais Cornflakes Zoo, pour un EP puis un album éponyme en 1993. Pour cet enregistrement, on aura Stéphane au chant et à la guitare, Boris à la guitare, Alban à la basse et Emmanuel à la batterie.
Puis on n’entendra plus jamais d’eux, bien que certains des membres aient ensuite contribué à la scène indépendante française. Après tout, ils n’étaient que des Garçons Ordinaires.

Aucun commentaire: