31 octobre 2011

Fiche artiste de Pleasurehouse

Pleasurehouse


D'abord passé sur A West Side Production puis sur Snap Records, deux labels importants dans la scène indé suédoise du début des années 90, le groupe de Norrköping n'a jamais pu en profiter, se limitant à la sortie d'un seul maxi de six titres, un single, deux apparitions sur des compilations et un flexidiscs avec Easy.

Formé en 1986 par les guitaristes Niklas Larsson et Joakim Nordqvist (qui assure également le chant), le groupe n'a eu de cesse, avec leur van, de sillonner les villes, les provinces et de jouer en concert, prenant à peine le temps de renouveler leur répertoire de chansons, jusqu'en 1993, année de leur séparation. Entre temps, Björn Brunen, à la basse, Stefan Nilsson, à la batterie, ou Niklas Larsson deviendront des éléments importants, tandis que Johan Skaneby sera remplacé sur la fin par Per Sparf, ex-My Favourite Martians.

Leur style fera pourtant école, quelque part entre l'indie pop des années 80 et le shoegaze des années 90.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci voilà enfin un groupe scandinave.

Pour les lecteurs (je pense que cela vous vous en êtes servit pour rédiger la bio du groupe)

Voici donc un lien d'une interview du groupe :

http://www.lysator.liu.se/~chief/inter/pleaint.html

On peut remarqué donc que le shoegaze est très d'être rester cantonné à l’Angleterre, une nouvelle question avez déjà entendu parler de groupe d'Italie ou de Grèce?

Encore une fois merci pour votre blog exceptionel.

Victor Provis a dit…

Chez lecteurs,

je suis en train effectivement de m'intéresser à la scène shoegaze suédoise. D'autres chroniques suivront, sur Easy, A Shrine, Puffin, Whipped Cream, Suredo, Mindscape...
En effet, je connais cette interview qui fleure bon la passion et l'esprit indé ! Elle alimentera, avec d'autres sources, un long article sur cette scène suédoise.
Du côté de la Grèce ou de l'Italie, je cherche, je cherche...

Victor Provis a dit…

Il suffisait de demander : découverte d'Uzeda, un excellent groupe italien du début des années 90, de Sicile plus exactement.
Chronique à suivre...
Surveillez le blog !

Anonyme a dit…

Comment faites vous?
En tous cas merci pour la découverte de ce groupe, j'ai rapidement écouter une morceaux du deuxième album plustot pas mal.
Ne vous inquiétez pas pour la surveillance du blog, je le traque sans relâche.