19 novembre 2007

A venir prochainement

Modifié : le 6 octobre 2009

Et voilà, petit à petit, le site se remplit, et il ne reste plus beaucoup de groupes à découvrir (quoique !), et oui !
En effet, voici quelques pistes des futurs articles à venir, histoire de nourrir votre impatience :

Chroniques : les japonais de Coalstar of the Deepers, les irlandais Whipping Boys, Long Fin Killie et ses violons celtes, The Jupiter Sun, du label Slumberland ou les gothiques de All About Eve, c'est loin d'être fini !

Biographies : bientôt vous saurez tout sur Ride, dernière série des biographies !


Historiques : à suivre, l'historique sur la scène américaine de l'Arizona, très prolifique à l'époque. Certains m'ont demandé pourquoi The Jesus and Mary Chain n'était pas présent : ils auront leur place ; tout un article de fond leur sera consacré.

Analyses : cette partie, non moins intéressante, ne sera pas en reste, au contraire, avec en chantier, des articles de fond sur l'influence des drogues (avec l'axe Spacemen 3 - Spiritualized), mais aussi une analyse de l'esthétique et du graphisme du mouvement


Le site est donc loin d'être complet : n'hésitez pas à revenir régulièrement...

Musicalement votre,

Vic

8 commentaires:

  1. Merci de faire revivre cette scène au moment où tant de groupes s'en revendique...

    RépondreSupprimer
  2. Yes!
    Longue vie à cet excellent blog!
    J'ai l'air moins bête quand on me parle du mouvement "shoegaze"...
    Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Continue comme ca!!

    Suggestion: ce serait pas mal de parler un peu des groupes plus récents. Je pense notamment à Skywave, Mahogany, M83 etc

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et meilleurs voeux pour la nouvelle année ! Félicitations pour cet excellent blogs qui m'a fait découvrir de nombreux groupes comme "the Nightblooms" ou encore "Revolver", Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  5. Je me permet de laisser un petit commentaire pour encourager ton initiative ... J'ai trouvé bon nombre d'articles intéressants. C'est avec une certaine nostalgie que j'ai relu les chroniques sur des albums que je croyais oubliés voire inconnus du public français.

    Encore un grand merci à toi Vic de partager cette passion.

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ce blog dont le contenu est vraiment exceptionnel. J'espère que vous allez continuer à le faire vivre afin de toujours plus nous émerveiller

    RépondreSupprimer
  7. Toujours autant incroyable ce blog et très très riche !! Mais ne serait-il pas justement utile de faire des tags ou libellés pour regrouper les albums crédités "coups de coeur", "indispensable" et "mythiques" notamment pour les néophytes ne sachant pas par ou commencer dans cette énorme masse ! (le choix des albums est en + vraiment bon et représentatif)

    RépondreSupprimer
  8. 100 % d'accord avec le concert de louanges amplement mérité.
    Mais j'aurais aussi 1 ou 2 suggestion à te faire :
    Parler de certains groupes qui pour moi sont à l'origine du shoegaze :
    1 The Jesus and Mary Chain ????
    2 Sonic Youth avec ses expérience soniques ???
    3 Cocteau Twins ???

    D'autre, moins évidents mais tout aussi influent : The Pastels n'est-il pas aussi un précurseur, et cela dès leur premier album "Up for a bit for a pastels" dès 1987 ??? Pour ce mélange voix/musique mélodiques sous un wall of sound (moins puissant que MBV je l'accorde).
    Et The Pale Fountains ????

    Vaste débat en perspective !!!

    Mais il y a deux groupe fondamentaux qui manque ! Avant Spiritualized (dont tu as magnifiquement chroniqué le premier disque), c'est SPACEMEN 3 !!!!!
    Et The Field Mice ???

    Sinon, ton blog est extra, la bible du mouvement shoegaze !!! Et pour ceux cités, cela viendra peut être !!

    A + + et longue vie à ton blog de véritable érudit passionné !!!

    RépondreSupprimer