14 août 2014

Fiche artiste de Manson's Child

Manson's Child

De tout ceux qui en France ont fait leurs premières chansons dans le style shoegaze, Manson's Child est un des rares à avoir perduré ! Une carrière de près de vingt ans et qui dure toujours, de multiples concerts, des tournées en Allemagne, Roumanie et même Viêtnam, des critiques élogieuses sur Magic, Les Inrocks, à chacune de leurs parutions, le groupe originaire de Colmar fait son petit bonhomme de chemin, en évitant à chaque fois les pièges du tout commercial.
Au début, le groupe originaire de Colmar évoque Stereolab (sur l'excellent Coffee Shop par exemple), cela aurait du lui être fatal, on aurait pu leur reprocher de copier sur son voisin, mais la qualité des chansons est trop élevée, on se dit que le talent est là. C'est ce que confirmera Mathieu Marmillot, l'homme qui invente tout, même un label pour pouvoir sortir ses parutions, à travers les albums suivants, qui sortiront de manière éparse, mais seront toujours soignés.
Manson's Child est un groupe intègre, qui innove, tente, absorbe de multiples influences pour signer une pop addictive, sonique et hypnotique, insouciante, aux rythmes typées années 80 mais à la fraîcheur et aux touches électro inimitables. On doit ce son unique notamment à Brigitte Clergue et Karine Ollagnier, toute deux aux synthés.
"Ils sonnent comme Pavement mais avec des claviers" dira Stereolab.

Aucun commentaire: