14 mai 2010

Fiche artiste de An April March


An April March

Un jour, on rendra hommage au label Bedazzled, pour son intégrité. Trop peu connu, il a pourtant défendu, avec apprêté mais toujours avec beaucoup de tendresse, la cause d’une certaine frange de la pop, celle féerique, irréelle, gothique.
De Strange Boutique, ceux qui ont monté la structure en 1990, jusqu’aux gothiques de Siddal en passant par les groupes shoegaze The Curtain Society, Viola Peacock ou les dépressifs de Different Engine, le label de Washington DC aura regroupé bon nombre de groupes cultes.
Sur ce label, on retrouve An April March, groupe important originaire du Canada, et de Ontario plus précisément, dont le style balance entre dream-pop et shoegaze. Il s’est formé en 1989 (le premier nom était The Whittingtons) et regroupait la chanteuse Danella Hocevar, le guitariste-compositeur Chris Perry et le batteur Michael Klug. Trois albums à leur actif, accompagnant ainsi les balbutiements de la scène indie-pop américaine des nineties, en démarrant avec un split album en compagnie de The Curtain Society.

Discographie :

-
Impatiens

-
Intruments of Lust and Fury

-
Lessons in Vengeance

-
It goes without saying

Aucun commentaire: