2 avril 2010

Anniversaire


waou !

trois ans déjà ! que le temps passe !

merci de faire vivre ce site, d'y passer, vous êtes à présent plus de 700 visiteurs chaque mois (avec près de 1000 visites), parlez-en autour de vous, postez des liens sur tous les forums que vous connaissez, il n'y a que comme ça que votre site perdurera.

le projet paraissait fou : rencencer tout (ou presque) les groupes du mouvement shoegaze (de 1987 à 1997, il fallait faire un choix, et la vague néo-shoegaze est donc volontairement mis de côté) et n'ommettre aucune information. Le but ? Eviter l'oubli car le temps est l'enemi de l'art et il n'y a que la volonté qui permet de lutter contre l'oubli et vous savez comme tout ces groupes là sont sujet facilement à l'oubli.

L'erreur est réparée et oui, car on commence à en voir le bout : il ne me reste plus que quelques artistes encore à vous faire découvrir. je n'aurai plus ensuite qu'à poster des articles de fond, histoire de prendre du recul par rapport à tout ça.

encore merci à vous, chers lecteurs, et bon anniversaire !

vic

4 commentaires:

  1. Un grand merci à toi, Je ne compte plus les albums fabuleux découvert grâce à ce blog (Robot World, Skies A Crossed Sky, Nearfield, Star des T.Filmstars pour ne citer qu'eux...). Incroyable de trouver tant de passion dans le décorticage de ces disques, un délice à lire ! Il faudrait + de blogs comme ça.
    Dommage de ne pas trouver aussi les groupes récents, j'aimerais beaucoup connaitre ton avis sur certains d'entre eux mais oui il faut faire un choix comme tu le dis et c'est pas plus mal dans le fond de privilégier les pionniers ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert ton blog il n'y a pas si longtemps lorsque je recherchais des informations sur Lucie Vacarme. Depuis, j'y retourne régulièrement pour revivre cette période si particulière. Tes articles sont précis et agréables à lire.
    Je souhaite donc une longue vie à ton Blog et te remercie de ton investissement.

    Marc.

    RépondreSupprimer
  3. Hello et BON ANNIVERSAIRE A TON BLOG !!

    Je l'ai aussi découvert il y a quelques mois par hasard, heureux hasard je devrais dire. Surtout que ces derniers temps, je suis en pleine période nostalgie ado et post-ado (j'ai jamais su la différence car je suis un vrai adulescent) donc en pleine période shoegaze. J'avais 15 ans en 1990 !!!

    Super blog que je consulte régulièrement.

    A + + +

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ce blog. Une vraie mine d'informations, c'est agréable et bien écrit. Je dois avouer que la majeure partie de ma culture shoegaze s'est construite via ce blog.
    Merci encore !

    RépondreSupprimer